BDIDCAN est une base de données intégrée de documents, de dossiers bibliographiques, de dossiers de clients, de dossiers en circulation, etc. BDIDCAN décrit les dossiers bibliographiques des documents classifiés et non classifiés, de nature scientifique et technique, liés à la défense et qui sont conservés dans notre collection. En plus des titres qui documentant notre propre collection, BDIDCAN contient également des dossiers fournis au DSTIRD par les services d'information de la défense américaines et britanniques. BDIDCAN contient plus de 500 000 notices bibliographiques.
En général, l'information est réservée à des fins de défense seulement. Vous pouvez également commander des documents en ligne à l'aide de votre compte Web, ou télécharger certains documents à l'aide du lecteur approprié (habituellement Adobe Reader). Les fichiers PDF avec restrictions ou réservés à des fins de défense seulement, peuvent être téléchargés à partir des postes de travail du RED uniquement.
Le Directeur - Services techniques et d'information (R & D) (DSTIRD) fait partie de l'organisation de Recherche et développement pour la défense Canada (RDDC). Il fournit également un service ministériel qui acquiert, stocke, récupère, annonce et fournit des renseignements scientifiques et techniques classifiés ou limités en matière de défense à la communauté canadienne de la défense, y compris aux entrepreneurs de la défense.
Les services du DSTIRD sont offerts aux membres de la communauté de la défense, y compris les employés civils, les membres des Forces armées canadiennes et les entrepreneurs de la défense.
Le DSTIRD fournit une ressource d'information unique de plus de 500 000 documents canadiens et internationaux qui sont principalement classifiés ou à diffusion limitée et qui englobent :
Le DSTIRD gère la collection au moyen d'un système de base de données interne en ligne appelé BDIDCAN (base de données d'information de la Défense du Canada). Ce système permet à DSTIRD de fournir une vaste gamme de produits et de services à la communauté de la défense.
L'OAFC 57-11 demande à tout le personnel du MDN de déposer des copies des documents scientifiques et techniques auprès du DSTIRD.
Ces documents comprennent les documents créés par ou pour le MDN et les FAC, les documents reçus par des voies étrangères et les documents produits par ou pour la communauté de la défense en général.
Lorsque vous enrichissez le fonds de renseignements du DSTIRD, vous contribuez à une ressource précieuse de renseignements sur la défense. Pour réduire le dédoublement des efforts et s'assurer d'une circulation efficace de l'information, il faut disposer de l'ensemble le plus complet possible de renseignements scientifiques et techniques.
Les documents qui sont remis au DSTIRD sont assujettis aux mesures de sécurité pertinentes et aux restrictions de la distribution ou d'avis imposées par les auteurs du dépôt.
Si vous souhaitez: